vendredi 23 décembre 2011

San Diego - 2ième partie

 Bonjour à tous!

Déjà notre séjour à San Diego se termine.  Nous avons passé 6 merveilleuses journées dans cette ville magnifique.  Mise à part notre randonnée à vélo dont nous vous avons parlé antérieurement, nous nous sommes laissés séduire par quelques uns des attraits que cette ville a à offrir aux touristes:  l'île Coronado et son célèbre hôtel, Jolla et ses bancs de phoques et de lions de mer, le Old Town et son parc historique, le fameux Gaslamp,  le parc Cabrillo et ses Tidepool, le Village Harbour et l'immense port-avions, le USS Midway.  San Diego sous ses allures de grande ville est probablement la ville la plus propre et la plus facile à conduire que nous ayons croisée jusqu'à maintenant.

Demain, nous remontons vers Los Angeles pour aller rejoindre des amis avec lesquels nous passerons Noël.

Nous profitons de l'occasion 
pour vous souhaiter à tous
un très beau Noël et 
espérant le vôtre blanc!
Ho! Ho! Ho!

















mardi 20 décembre 2011

Retour sur la croisiere

Bonjour chers bloggers!

Comme promis, nous faisons un petit retour en arrière pour vous parler de notre croisière, plus précisément de la vie sur le bateau. Premièrement, le fait que le voyage dure 5 jours jusqu'à Hawaï nous a permis de profiter beaucoup plus du bateau, contrairement à notre première croisière dans les caraïbes où nous sommes descendus à terre tous les jours.

Pour commencer, nous avions une chambre avec balcon, ce qui nous permettait d'avoir nos moments tranquilles tous les deux tout en ayant la vue sur la mer. Pour ce qui est des repas,nous avions le choix entre, les prendre dans la chambre aux différents buffets ou bien à la salle à manger qui à notre avis mérite un quatre étoiles. La majeure partie du temps, nous options pour les buffets au petit déjeuner et au diner, tandis qu'au souper, on aimait bien prendre le temps de se mettre en belle tenue et descendre à la salle à manger. Chaque soir, les serveurs nous faisaient une prestation de danse ou de chant et un magicien passait de table en table pour nous faire quelques petits tours. Après le souper, il y avait presque toujours un spectacle dans l'amphithéâtre dont certains musicaux et très professionnels.

Le bateaux est tellement grand que malgré les 2,400 passagers et les 1,000 membres d'équipage il y avait aucun encombrement nul part hormis de très petites attentes aux buffets et la plupart du temps nous avions une table sur le bord de la baie vitrée donnant sur la mer. Lorsque nous empruntions les corridors, il nous arrivait d'être complètement seul ou presque. A bord, impossible de s'ennuyer, casse- tête, lecture, bars, musiciens, danse, karaoké, activités pour les jeunes ainsi que pour les plus âgés (plus vieux que nous!) casino, boutiques, bingo, films, séances de photos, gym, spa, piscines, sauna, mini golf, glissade d'eau, ping-pong, table de pool et on en oublie probablement.

Le personnel est tellement agréable que tout au long de la croisière une amitié se tisse avec certains d'entre eux. La propreté partout est exemplaire, toujours un employé pour ramasser ceux qui se laissent trainer, aussitôt une table de libérée, aussitôt elle est nettoyée. Le bateau est propre partout, jusqu'à nos balcons qui ont été nettoyés deux fois durant le voyage.  En plus, nos chambres sont faites tous les matins et rafraichies tous les soirs avec en prime sur notre lit des chocolats et un petit animal différent à chaque soir fait avec des serviettes.


Voilà pour le résumé de cette croisière que nous ne sommes pas prêts d'oublier, même si depuis le début de notre voyage nous en avons plein les yeux, surtout depuis le Grand Canyon où il n'y a aucun temps mort.  Nous nous sentons émerveillés comme à la fin d'un feu d'artifices où tout semble exploser en même temps, sauf que nous c'est continuel.  Nous remercions la vie pour ce beau cadeau.

Nous vous laissons sur quelques photos à bord du bateaux. A bientôt Claire et Yves.
 
 
 
 

 

lundi 19 décembre 2011

San Diego

Coucou, déjà de retour!!!

Après une si belle journée passée à San Diego, nous avions le goût de vous la partager...

Les photos valent mille mots, mais quand même, nous voulions vous dire que cet endroit dont on entend moins parler comparativement à San Francisco ou LA, vaut vraiment le détour, le séjour!!!

Nous en avons découvert une partie à vélo aujourd'hui et quelle ballade.  Ce secteur s'appelle "Mission Bay" où notre camping est situé.  C'est en effet à partir de notre camping que nous avons pu prendre cette piste cyclable qui sillonne une multitude de baies, de plages, de parcs,  le Sea World et quelques marinas pour aboutir sur un bord de mer que nous avons longé sur plusieurs kilomètres pour enfin revenir à notre point de départ.  Plus de 5 heures de vélo sous le soleil de San Diego.  Vous remarquerez sur les photos des maisons sur pilotis et une piscine à vague pour surfer!!!  

À bientôt, Claire et Yves







dimanche 18 décembre 2011

Aloha!

Par où commencer!!!!!!!...................................................

À peine débarqués à l'heure du midi du paquebot Spirit de Carnival, nous nous sommes mis en route pour San Diego... d'où nous vous écrivons ce soir.

Comment réussir à vous faire vivre nos deux merveilleuses semaines dans ces îles enchantées sans y passer toute la nuit!!!

Premièrement, il faut vous dire que le voyage en mer pour y aller est quand même assez long, 5 jours aller et 5 autres pour le retour et cela en n'y voyant que de l'eau... Aussi, sachez que l'océan Pacifique ne porte pas toujours son nom.... D'ailleurs ils nous l'a fait savoir dès la première journée.  Plusieurs passagers ont goûté à sa médecine, comme on dit!!!  Toutefois, il est clair que le chemin en valait la chandelle!!!

Au total, nous avons visité 4 îles, dont l'une, la plus grande, qui s'appelle "La grande Île"  où nous sommes débarqués à deux reprises, soit la première et la dernière journée.  Nos cinq escales ayant été:

Hilo:  premier contact avec les volcans et leurs conséquences.  Une visite dans "Frozen Land"  nous montre des arbres pétrifiés par la lave et des plages anciennement de sable blanc, complètement recouvertes de lave sur plus de 10 miles de long qui ,par endroit, suite à l’érosion, deviennent des plages de sable noir .



Maui:  île pittoresque dominée par deux volcans dont un immense cratère de plus de 3000 pieds de profond.  Nous y avons découvert des plages de sable blanc magnifique et de l'autre côté de l'île, une ville charmante.  D'ailleurs, la route surplombant la mer que nous avons faite en autobus pour s'y rendre est à elle seule un spectacle à vous couper le souffle.


Honolulu:  Ville trépidante avec sa population de plus d'un million d'habitants, ses buildings et ses autoroutes, elle garde malgré tout une richesse historique.  Un tour de ville nous fait découvrir son histoire au travers ses édifices, son port célèbre (Pearl Harbour), son cimétière  impressionnant et magnifique, situé dans un cratère, et évidemment sa plage la plus connue, Wakiki!





Kauai:  Ile paradisiaque, avec une végétation luxuriante dû au fait que les précipitations y sont les plus abondantes sur la planète.  Site de grands tournages hollywoodiens tels que Jurassique Parc et Pirate des Caraïbes.  Nous avons, pour découvrir cette île, pris un tour d'hélicoptère qui nous a fait passer au travers son canyon, descendu dans un cratère, survoler des chutes magnifiques et pour couronner le tout, assister à un phénomène éblouissant: des arcs-en-ciel magnifiques dont certaines CIRCULAIRES:  faut le voir pour le croire!!!




Pour terminer: Kona.  Situé sur la même île que Hilo, par contre complètement différente de part son côté touristique surpeuplée de petites boutiques en ayant tout de même un côté culturel et historique.


Voilà pour se bref résumé sur Hawaï, nous vous reviendrons un peu plus tard pour vous donner des détails de la vie sur le bateau.

Au plaisir et espérant que chacun de nos blogueurs se porte bien, Bisous, Claire et Yves.




jeudi 1 décembre 2011

L.A. et ses alentours

Un dernier coucou de Long Beach, banlieue coup de coeur à l'est de L.A., où nous avons visité le paquebot "Queen Mary" et passé notre dernier après-midi avant le grand départ demain matin...





mercredi 30 novembre 2011

L.A. et ses alentours

Bonjour à nos amis bloggers!

Une autre étape de terminé:  Los Angeles!  Demain, nous nous préparons pour notre croisière dont le départ est prévu pour vendredi le 2 déc.

Los Angèles est une ville très différente de San Francisco.  Elle est beaucoup plus étendue, plus peuplée
(elle compte plus de 3 millions de personnes, en plus de ses banlieues).  Nous devons la découvrir par petits bouts, car il n'y a pas de pôle principal.  Aussi, beaucoup de pauvreté côtoie beaucoup de richesse et les maisons barricadées côtoient le "Star système..." .  Ville beaucoup moins propre et verte que San Francisco, personnellement nous avons préféré la deuxième.  Toutefois, il y a des banlieues qui méritent le détour:  Santa Monica, reconnue pour ses superbes plages et son Pier,  Beverly hills, pour ses quartiers somptueux et ses chics boutiques le long de Rodeo Drive et enfin,  Long Beach où se situe notre camping.  Nous avons particulièrement apprécié le fait de nous rendre dans le centre ville et à la marina à pied, à vélo ou avec une navette gratuite qui passe devant le camping.  Aussi, nous sommes à deux pas du Queen Mary que nous visiterons demain après nos valises!

Nous voulons vous mentionner que du 2 déc. au 17 déc., étant donné que nous serons en croisière, il se peut que nous ne puissions vous donner des nouvelles.  Cependant, nous essaierons quand même de prendre nos courriel. 

En terminant, nous vous souhaitons un beau début de mois de décembre et nous vous laissons sur quelques photos...  Bisous, Claire et Yves.



dimanche 27 novembre 2011

route panoramique no. 1

Enfin rendu à destination et en short!!!

Nous sommes partis de San Francisco le 23 novembre pour prendre la route panoramique no. 1 qui longe l'océan Pacifique.  Notre premier arrêt fut à Monterey où nos sommes restés 2 jours.  Très belle ville côtière avec ses architectures espagnols.  Nous avons failli parler à Forest Gump, mais il était encore parti... Nous avons également roulé sur la Seventeen Milles Road où nous avons admiré de magnifiques demeures, des terrains de golf privés et surtout une superbe vue sur la mer.  Enfin, il fallais être à Monterey, pour voir des gens faire du patin à glace à l'extérieur...

Notre deuxième arrêt fut à Pismo une ville qui fait penser à Old Orchard Beach" avec son pier et ses multiples boutiques et restaurants.  Enfin, nous avons fait notre troisième arrêt dans un parc national où ils louent des sites en bordure de mer.  Nous étions à environs 5 pieds de la plage et de la marrée haute!  Spectacle fabuleux surtout en fin de journée avec le coucher de soleil.  Malgré notre proximité à la mer,  nous avions une piste cyclable qui nous amenait un mille et demi plus loin au centre ville de Ventura.  La température devient de jour en jour plus chaude.  C'est ici, que nous avons pour la première fois porté nos short et t'shirt: youpi!

Aujourd'hui, le 27 novembre, nous sommes arrivés à Long Beach, banlieue de Los Angeles et à peine à 10 minutes de vélo du port où nous embarquerons vendredi pour Hawaï.  Le camping est situé dans la baie connexe à la marina et au port et au pied des buildings: un contraste impressionnant!  Ici, le thermomètre frise les 85 degrés F.  Ici, les gens se baignent et bientôt nous également !!!

Voici des photos de la route parcourue depuis San Francisco et bientôt d'autres d'ici et L.A.

Ciao! Claire et Yves.

P.S.:  Croyez le ou non, depuis la Thanks Giving le 24 nov. nous sommes inondés de chansons de Noël à la radio....

                                               Le phare de Monterey


                                              

                                               Vue de la route Seventeen...
                                              Une des petites maisons sur la route Seventeen...
                                              Vue de la route panoramique no. 1
                                              Ça c'est vraiment camper sur le bord de la mer...

                                               Notre camping à LA