À peine débarqués à l'heure du midi du paquebot Spirit de Carnival, nous nous sommes mis en route pour San Diego... d'où nous vous écrivons ce soir.
Comment réussir à vous faire vivre nos deux merveilleuses semaines dans ces îles enchantées sans y passer toute la nuit!!!
Premièrement, il faut vous dire que le voyage en mer pour y aller est quand même assez long, 5 jours aller et 5 autres pour le retour et cela en n'y voyant que de l'eau... Aussi, sachez que l'océan Pacifique ne porte pas toujours son nom.... D'ailleurs ils nous l'a fait savoir dès la première journée. Plusieurs passagers ont goûté à sa médecine, comme on dit!!! Toutefois, il est clair que le chemin en valait la chandelle!!!
Au total, nous avons visité 4 îles, dont l'une, la plus grande, qui s'appelle "La grande Île" où nous sommes débarqués à deux reprises, soit la première et la dernière journée. Nos cinq escales ayant été:
Hilo: premier contact avec les volcans et leurs conséquences. Une visite dans "Frozen Land" nous montre des arbres pétrifiés par la lave et des plages anciennement de sable blanc, complètement recouvertes de lave sur plus de 10 miles de long qui ,par endroit, suite à l’érosion, deviennent des plages de sable noir .
Maui: île pittoresque dominée par deux volcans dont un immense cratère de plus de 3000 pieds de profond. Nous y avons découvert des plages de sable blanc magnifique et de l'autre côté de l'île, une ville charmante. D'ailleurs, la route surplombant la mer que nous avons faite en autobus pour s'y rendre est à elle seule un spectacle à vous couper le souffle.
Honolulu: Ville trépidante avec sa population de plus d'un million d'habitants, ses buildings et ses autoroutes, elle garde malgré tout une richesse historique. Un tour de ville nous fait découvrir son histoire au travers ses édifices, son port célèbre (Pearl Harbour), son cimétière impressionnant et magnifique, situé dans un cratère, et évidemment sa plage la plus connue, Wakiki!
Kauai: Ile paradisiaque, avec une végétation luxuriante dû au fait que les précipitations y sont les plus abondantes sur la planète. Site de grands tournages hollywoodiens tels que Jurassique Parc et Pirate des Caraïbes. Nous avons, pour découvrir cette île, pris un tour d'hélicoptère qui nous a fait passer au travers son canyon, descendu dans un cratère, survoler des chutes magnifiques et pour couronner le tout, assister à un phénomène éblouissant: des arcs-en-ciel magnifiques dont certaines CIRCULAIRES: faut le voir pour le croire!!!
Pour terminer: Kona. Situé sur la même île que Hilo, par contre complètement différente de part son côté touristique surpeuplée de petites boutiques en ayant tout de même un côté culturel et historique.
Voilà pour se bref résumé sur Hawaï, nous vous reviendrons un peu plus tard pour vous donner des détails de la vie sur le bateau.
Au plaisir et espérant que chacun de nos blogueurs se porte bien, Bisous, Claire et Yves.
Wow! Vous avez fait un super voyage qui fait rêver Anita qui a toujours voulu y aller. Peu-être un jour qui sait..........
RépondreSupprimerP.S. Vous êtes à LA jusqu'à quand ?
On dit qu'on ne mesure pas sa vie on nombre de souffles qu'on a pris mais on nombres de fois qu'on a eu le souffle coupé.
RépondreSupprimerBravo à vous deux pour ces belles expériences!