Bonjour à tous!
Notre séjour à San Francisco est déjà chose du passé, nous quittons demain matin, le 23 novembre pour nous mettre en route vers notre prochaine destination: Los Angeles.
Comme le temps file, mais comme le temps est bon lorsque nous prenons le temps...
Au cours des quatre dernières journées, nous avons effectivement pris le temps de découvrir San Francisco, car nous l'avons fait en marchant ou en utilisant ses nombreux transports en commun, si efficaces et farfelus par moments. Avec une passe de 21$ par personne pour trois jours nous pouvions utiliser tous les types de transport en commun sans limite! Quelle belle façon de promouvoir leurs services. Nous l'avons grandement apprécié et utilisé...
Marcher San Francisco avec ses 43 collines demande toutefois beaucoup d'énergie. Mais que de beaux points de vue de la ville nous avons pu apprécier. Les photos à venir vous le témoigneront.
Évidement, toute ville se laisse découvrir dans ses architectures modernes et historiques, ses parcs flamboyants, mais aussi ses gens. Nous avons constaté que même dans une très grande ville, les gens peuvent faire la différence! Autant le chauffeur de bus qui prend le temps de nous diriger, que le passager inconnu qui vient s'asseoir près de nous pour nous jaser et nous donner des informations sur les bus à prendre que l'itinérant qui ne demande rien, mais qui offre quelque choses aux touristes! En plus, c'est la première fois qu'Yves et moi, fréquentons une ville où la plupart des passagers dans l'autobus prenne le temps de remercier le conducteur avant de débarquer!
Nous quittons donc San Francisco le coeur ravit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire