La première ville de la Floride que nous avons visitée fut Panama City: plus de 20 milles de long de plages de sable blanc fin comme de la farine, comparable facilement à celui des Bahamas, selon Yves. Cependant, il faisait un petit peu trop froid pour se baigner.... Nous y sommes restés que deux jours. Nous avons donc décidé de descendre jusqu'à Tampa. Heureusement, car ici la température est plus clémente et nous pourrons profiter des plages qui sont tout aussi belles ici.
Du camping où nous sommes, nous pouvons nous rendre au centre ville et aux plages de Clearwater, banlieue de Tampa, en vélo sur une belle piste cyclable semblable à l'Estriade. Nous avons pédalé près de 30 km aujourd'hui, histoire de perdre les kilos accumulés depuis le début du voyage. Demain, ce sera journée de détente à la plage! Nous n'avons pas encore vue la ville de Tampa en soit, mais ce que nous avons vu de Clearwater est d'une propreté exceptionnelle. Aussi, son Pier et ses environs sont très animés et cela 7 jours sur 7: musiciens, amuseurs publics, kiosques, restaurants, il y a même un écran extérieur près de la plage avec projection de film!
Un autre de nos superbes couchés de soleil...
"J'aimerais bien avoir son allure à 250 ans..."
Harbour Village tout près de Panama city
Marina à Clearwater
En route à vélo vers les plages
Ne vous méprenez pas, ce n'est pas de la neige...
Spécialement pour Angèle...
Si vous prenez ce commentaire à temps, vous irez à l’hôpital vétérinaire de Clearwater. Ils ont tourné un film ( histoire de dauphin) basé sur un fait vécu. Vous y trouverez un dauphin sans queue du nom de winter :) hihhi bien sûr se n'est qu'une suggestion, mais j'ai trouvé l'histoire très touchante de ce dauphin rescapé.
RépondreSupprimerJe vous souhaite une belle poursuite dans ce beau périple.
Bisouxxx
Véro